La compagnie Voltaïk est une compagnie de danse hip-hop créée en 2012 par Christophe Gellon et Sarah Zimmermann. Ses activités sont multiples, de la création chorégraphique à la transmission, en passant par le show, la vidéo artistique et la formation du danseur.

Pour la compagnie, ces domaines sont autant de champs d’expression permettant de valoriser la création artistique par la danse. Ainsi, elle œuvre pour encourager l’expression de chacun quelle que soit sa gestuelle et ses influences, tout en transmettant l’essence de la danse et de la culture hip-hop.
Après « Incidence », première création accueillie avec succès, «  » témoigne d’une démarche artistique ouverte sur une gestuelle métissée et une écriture poétique, à la fois hip-hop et contemporaine. Depuis la naissance de Voltaïk, ces créations séduisent petits et grands sur les scènes de Lyon et d’ailleurs.
Depuis 2015, la compagnie organise chaque année le festival « Mouvemen-T » qui comprend stages, battle et soirée spectacle, s'inscrivant comme un temps fort annuel rassemblant acteurs et spectateurs de la danse et des cultures urbaines dans l'agglomération lyonnaise.
Aujourd’hui directeur artistique de la compagnie, Christophe Gellon aime créer pour rassembler les gens et rassembler les gens pour créer. Assisté de Sarah et accompagné d’une équipe de danseurs et de professeurs de talents, il poursuit cette démarche dans tous les projets artistiques qu’il met en place à Lyon, dans d’autres régions de France et au-delà des frontières.