Sarah Zimmermann - assistante chorégraphique

 

Originaire de Franche-Comté, Sarah (surnommée «D-lice») danse depuis toute petite, passion qui s’étend de la danse contemporaine à la danse hip-hop, en passant par un grand intérêt pour le théâtre. Elle témoigne d’une grande polyvalence et d’une solide expérience de la scène qu’elle n’a cessé d’investir depuis son plus jeune âge.

Cette expérience lui a permis de développer un œil critique et une approche personnelle de la danse. Sarah aime travailler sur la présence et l’investissement émotionnel du danseur, l’énergie et la musicalité du hip-hop, la fluidité de la danse contemporaine et la richesse rythmique et la précision du jazz.

Titulaire de l’EAT jazz et des U.V théoriques du diplôme d’Etat de professeur de danse, elle transmet régulièrement son expérience lors de dfférents ateliers pédagogiques. En parallèle de la Compagnie Voltaïk, Sarah fait partie du projet Kampus de Mourad Merzouki et a travaillé pour d’autres compagnies telles que Lignes Urbaines, Métamorphoz, Cie Danse Hassoun, la compagnie Autre Mina et Air Compagnie.